Précautions à prendre

Lors de l'achat de bois

Toujours s’assurer de commander la bonne quantité, car il est préférable que le tout provienne du même lot.

Lors du ramassage ou de la livraison, il est très important de vérifier la quantité et la qualité de vos achats.

Voir à entreposer le bois dans un endroit sec et aéré, sur des blocs de bois pour permettre une bonne circulation d’air, et non directement sur le sol, ni dans une pièce surchauffée.

Toutefois, si le bois est rangé dans un endroit non chauffé, le rentrer quelques jours avant l’installation pour permettre l’acclimatation à la température de la pièce. Toujours le préserver de la pluie, de la neige…

Tous les produits installés seront considérés comme acceptés par le client ou l’installateur; nous déclinons toute responsabilité d’une mauvaise installation ou d’une erreur de jugement sur la qualité de la marchandise avant l’installation.

Lors de l'achat de plancher

Prévoir un 5% supplémentaire à la quantité estimée  pour les coupes et défauts mineurs.

Ne pas exposer le bois à la pluie ou la neige.

Laisser reposer le bois à l’intérieur 4 à 5 jours d’avance pour qu’il prenne la température de la pièce à recouvrir.

En prenant des précautions pour ne pas les abîmer, nos planchers n’exigent pas de sablage après l’installation; par le fait même, il est suggéré d’appliquer au moins une couche de finition avant l’installation pour sceller le bois et éviter de le tacher.

Pour les planchers de 71/4, 9, 11 pouces,  nous suggérons fortement d’ajouter une ligne de colle au centre de la planche pour l’empêcher d’arrondir.

Mettre suffisamment de clous ou de broches : le premier clou sera à 2 pouces du bout et les suivants à environ 12 à 16 pouces de distance. Ajuster la pression du compresseur.

Bien équerrer le bout des planches, tout en laissant de ¼ à ½ pouces de distance des murs pour permettre l’expansion.

Avertissement

Veuillez noter que les prix affichés sur ce site sont sujets à des changements sans préavis.

Les prix ne changent pas très souvent mais cela peut arriver. De plus, certaines succursales n’affichent pas tous les mêmes prix, leur frais de transport influent sur leur prix de ventes. Consultez votre succursale pour un meilleur estimé.